Qui dit Octobre dit Open Access Week !

 
 
L’Open Access Week arrive à grand pas ! Du 24 au 28 Octobre c’est une semaine internationale dédiée à la sensibilisation à l’accès ouvert dans le domaine de la publication scientifique. 
 
Ici à la MOM, et en partenariat avec la MSH Lyon St Etienne, nous vous convions le jeudi 27 Octobre à partir de 10h dans le grand hall de la MOM, à nous rejoindre pour une matinée ludique autour d’un café et de viennoiseries. Venez tester vos connaissances sur l’évolution des publications scientifiques et les différentes problématiques de l’accès ouvert tout en vous amusant. 
 
Des bons cadeaux seront à gagner et à utiliser sur le stand de la bibliothèque de la MOM lors de la Grande Braderie des 9 et 10 novembre (Palais Hirsch).
 
A partir de 12h et autour d’une collation, ce sera au tour de la HAL Dépôt Party où vous êtes conviés à venir déposer toutes vos publications dans HAL, en compagnie de vos documentalistes qui pourront vous aider et répondre à toutes vos questions.
 

PROGRAMME DETAILLE
MOM, rdc, 5 rue Raulin
JEUDI 27 OCOTOBRE
 

A partir de 10h : Salon de la Science Ouverte

Café,  croissants

  • Bingo de la Sciences Ouvertes
  • Faut pas s’en FAIR sur les données de la recherche 
  • Le Jeu de l’OA

 

A partir de 12h : HAL Dépôt Party

Collation

Prévoyez un moment pour venir déposer toutes vos publications dans HAL. Vos documentalistes profiteront de cet instant pour vous parler de la stratégie de non cession des droits ou  comment donner libre accès à vos publications en appliquant la stratégie de conservation (=non cession) des droits quel que soit le modèle de diffusion de la revue (ou politique d’auto-archivage) dans laquelle vous publiez.

Le guide pratique que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, via le Comité pour la Science Ouverte (COSO), a rédigé sur la stratégie de non cession des droits vous indique la procédure à suivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.