3e édition de la Nuit de la Lecture

Elle est organisée par le ministère de la Culture et se tiendra du 17 au 20 janvier 2019 dans des bibliothèques et librairies.

Cette année, nous avons décidé de participer à cette manifestation qui se veut ludique et festive, pour vous laisser découvrir notre bibliothèque sous un nouvel aspect.

Vendredi 18 janvier 2019 – de 17h à 21h

Vous êtes invités à des Voyages en lectures par Jean-Albert Mazaud, auteur et traducteur, homme de théatre et éditeur. Deux temps de lecture vous sont proposés avec des textes différents à 18h15 et à 19h30.

Ce sera l’occasion de redécouvrir des textes que vous connaissez peut-être et d(‘en découvrir de nouveaux, qu’il s’agisse de poèmes, lettres, récits d’explorations hasardeuses, descriptions de rencontres improbables ou de contrées insoupçonnées.

Dès 17h nous vous proposons de :

En quêter : votre place dans l’avion est réservée, le billet vous attend. Le trésor est au bout de l’enquête, ne l’oubliez pas, il ne se révèlera qu’aux plus valeureux ou obstinés !

Perdre la tête : Vous rêver de changer de tête ? Suivez les guides.

Participer à l’écriture d’un cadavre exquis, et de plonger dans l’urne à citations

Visiter une exposition sur votre bibliothèque et le métier de bibliothécaire

Et après la dernière lecture, à partir de 20h nous nous retrouverons autour d’une boisson pour finir cette soirée ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.